Fête des voisins interdit par le Préfet de la Sarthe

Télécharger
2020_09_17 FETE DES VOISINS.pdf
Document Adobe Acrobat 186.7 KB

Nouveaux horaires agence postale communale

Lundi, Mardi, Mercredi & Jeudi de 9h - 12h
vendredi 9h-12h & 15h30-17h

Un samedi sur 2 

plus en détail dans la rubrique horaires.

Arrêté Port du Masque

Le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus dans les marchés de plein air du département, les brocantes et les vides-greniers

Télécharger
PORT DU MASQUE
ARRETE PREF PORT MASQUES MARCHES PUBLICS
Document Adobe Acrobat 148.1 KB

Reprise des Journées Défense et Citoyenneté

Les Journées Défense et Citoyenneté sont suspendues jusqu’au 30 août 2020. Elles devraient reprendre à compter du 31 août 2020.

En attendant, si vous vous êtes fait recensés au cours du trimestre précédent, n'hésitez pas à vous connecter à votre espace majdc.fr  pour connaître l'actualité de votre CSN de gestion  et obtenir différentes informations sur votre situation (mise à jour de données personnelles, délivrances d’attestations, possibilité de changement de date de convocation à la JDC…)..

Dans le cas où vous venez de vous faire recenser (trimestre en cours), vous recevrez un mail vous proposant de créer votre compte sur majdc.fr. Avant réception de ce mail, il ne vous sera pas possible de finaliser votre ouverture de compte.

Le certificat de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) est un document requis pour s’inscrire à un examen (baccalauréat, BEP…) ou à un concours et ce, jusqu’au 25ème anniversaire du candidat.

Dans le cadre du report des journées de défense et citoyenneté, les candidats au baccalauréat ou autres examens (hors celui permis de conduire) ne disposant pas de certificat de participation à la JDC, pourront fournir les pièces suivantes :

•             pour les moins de 18 ans, l’attestation de recensement,

 

•             pour les plus de 18 ans, l’attestation provisoire "en instance de convocation". 

Feux de forêt

Réouverture du terrain de tennis

Le terrain de tennis est à nouveau ouvert pour le public.
Comme auparavant, il convient de réserver un créneau de deux heures auprès de la mairie pour 2€.

Toutefois, un protocole sanitaire est mis en place.

LES BONNES PRATIQUES DU TENNIS

La pratique du tennis et du para-tennis en double est désormais autorisée. L’espace de jeu doit être considéré comme étant divisé en 4 parties, soit une par joueur. Les pratiquants veilleront à se répartir un espace de jeu et à y évoluer sans se croiser. Cet aménagement est provisoire.

En toutes circonstances, les groupes de plus de 10 personnes sont interdits et la règle de distanciation sociale d’au moins 1 mètre entre deux personnes doit être respectée. La gestion des flux des pratiquants (arrivées et départs) doit permettre le respect des règles de distanciation.

 

AVANT DE JOUER

·         Il est recommandé aux joueurs d’arriver en tenue de tennis et avec leur propre matériel (raquette, balles, serviette, bouteille d’eau, gel hydro-alcoolique et gants). Chaque joueur devra laisser sa serviette dans son sac pendant toute la séance.

 

·         Les joueurs doivent se laver les mains ou utiliser leur gel hydro-alcoolique avant et après la séance.

 

SUR LE COURT

·         Chacun des joueurs apportera son jeu de 4 à 6 balles porteuses d’un signe distinctif. Chacun servira uniquement avec ses balles marquées. En aucun cas un joueur touchera avec la main une balle appartenant à son/ses partenaire(s).

 

·         La règle de distanciation physique de 2 mètres doit être respectée. Cette distance doit également être instaurée entre les chaises ou les bancs des joueurs

  

·         Lors des changements de côté, les joueurs passent de part et d’autre du filet, dans le sens des aiguilles d’une montre, pour ne pas se croiser.

 

 

·         La poignée de main à la fin de la partie n’est pas autorisée. Un signe de la main ou de la raquette peut la remplacer.

Inscription cantine 2020-2021 (voir vie pratique-restaurant scolaire)

Le service urbanisme n'accueille pas de public.

Toute demande de renseignement, est à formuler par messagerie électronique.

Les documents (permis de construire, déclaration de travaux ...) sont à envoyer à la mairie ou à dépose dans la boîte aux lettres.

Si besoin, vous serez contacter par téléphone ou un rendez-vous sera fixé.

Classe de CP de l'école Au Fil du Rhonne

Le collège Saint Jean Baptiste de la salle

Villes et Villages fleuris

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal de l'Orée de Bercé - Belinois

 

Les réunions publiques PLUi sont terminées, et l'ensemble des documents est disponible sur le blog accessible à l'adresse suivante : 

https://plui-oree-de-berce-belinois.com/blog/

 

Cercle bleu

Des panneaux "cercle bleu" apposés aux entrées de la commune.

Le panneau de signalisation "Cercle Bleu" est un ambassadeur positif entre le message relatif au don d'organes et les automobilistes mais aussi avec les communes et les actions de la prévention routière. Cette signalétique rappelle au quotidien les thématiques qui nous concernent tous : greffe, don d'organes, de sang et de tissus ainsi que les possibilités d'enregistrer nos volontés: le OUI par la création du registre des fins de vie Cercle Bleu , le NON par la redirection vers le Registre National des refus.

Ainsi avec un consentement explicite au lieu d'être présumé, cela évite aux familles du défunt de vivre des situations complexes et difficiles au moment du choix.

La commune de Teloché a donc décidé de placer ce panneau de signalisation routière "Cercle Bleu" pour sensibiliser les habitants à une démarche d'intérêt général.